Déjeuner sur l’herbe
Acrylique sur bois • 2023 • 16po x 16po • 300$
Acrylique sur bois • 2023 • 16po x 16po • 300$
Dernière mise à jour : 5 novembre 2021
Veuillez lire cette politique avant d'utiliser notre site, nos services et nos produits. Nous nous engageons à prendre soin, à protéger et à respecter votre vie privée. Nous nous engageons aussi à sécuriser vos données personnelles.
L'objectif principal est de vous faire savoir que nous nous soucions de vos informations personnelles. Chaque fois que vous soumettez des informations sur ce site ou parcourez les pages, vous savez que certaines données sont recueillies et stockées. Nous procédons ainsi seulement pour mieux gérer notre petite entreprise, et pour améliorer l'expérience de votre visite sur notre site web.
1. Qui nous sommes
2. Données personnelles recueillies
3. Témoins (cookies)
4. Avec qui partageons-nous vos données
5. Combien de temps conservons-nous vos données
6. Les droits que vous avez sur vos données
7. Comment nous contacter
8. Mises à jour de la politique
Ce site web est le blogue personnel de Louise-Marie Thomassin, artiste. Il est destiné à présenter ses créations récentes.
L'adresse du site est la suivante : https://louisemariethomassin.ca/
Pour la rejoindre, veuillez remplir le formulaire de contact situé sur la page Contact.
Lorsque vous visitez notre site web, nous recueillons certaines données pour faciliter et personnaliser votre navigation, pour communiquer avec vous et pour améliorer votre expérience d'utilisation.
Certaines de ces informations sont fournies par vous directement, par exemple lorsque vous créez un compte sur notre site, achetez des produits ou des services.
Certaines informations sont recueillies lors de vos interactions avec notre site. Nous collectons ces données à l'aide de technologies telles que les cookies et autres technologies de suivi.
Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur notre site, nous collectons les données affichées dans le formulaire, l'adresse IP du visiteur, et l’agent utilisateur (user agent string) du navigateur pour faciliter la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse courriel (également appelée hash) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l'utilisez. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil est visible publiquement à côté de votre commentaire.
Pour plus de détails, voir les clauses de confidentialité du service Gravatar.
L'extension Antispam Bee bloque efficacement les commentaires indésirables et les rétroliens, sans partager d'informations personnelles à des tiers. L'extension n'enregistre aucune donnée personnelle.
Certaines sections du site utilisent des formulaires de contact afin de générer un courriel qui sera adressé à nous uniquement.
Les formulaires de contact recueillent des données personnelles telles que votre nom et votre adresse courriel, nécessaires pour générer un message électronique et permettre une communication fluide.
Nous n'utilisons pas ces informations à des fins de marketing.
reCAPTCHA v3 de Google est utilisé pour protéger notre site contre les activités frauduleuses et les pourriels. L'utilisation de reCAPTCHA v3 est soumise à la politique de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.
Ce site gère une infolettre à laquelle les visiteurs peuvent s'inscrire. Pour vous abonner, vous devez fournir votre nom, prénom et adresse courriel.
Mailchimp est utilisé pour notre service d'infolettre. Lorsque vous vous inscrivez à notre liste de distribution, Mailchimp recueillera l'information fournie. Mailchimp peut aussi collecter des informations sur votre appareil et votre interaction avec le contenu du site. Pour plus de détails, veuillez consulter leur politique de confidentialité.
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, courriel et numéro de téléphone. Cette information serviront à préremplir le formulaire de vos prochaines commandes.
Lors de votre connexion, nous installons quelques cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d'affichage à l'écran.
Les articles de ce site pourraient inclure du contenu intégré provenant d'autres sites (par exemple des vidéos, des images, d'autres articles, des produits, etc.). Le contenu intégré d'autres sites web se comporte exactement comme si le visiteur avait visité l'autre site web.
Ces sites web peuvent aussi recueillir des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré.
Aucun contenu intégré n'est utilisé sur notre site actuellement.
Lorsque vous utilisez notre site, un service de suivi recueille des informations à l'aide de diverses technologies, notamment des cookies et des pixels invisibles (également appelés GIF invisibles, balises web ou pixels).
Aucune information personnelle n'est envoyée au service de suivi.
Google Analytics collecte des cookies propriétaires ainsi que des données relatives à l'adresse IP, à l'appareil, au navigateur et aux activités effectuées sur notre site. L'objectif est de mesurer les interactions des utilisateurs sur le site et de générer des rapports sur ces statistiques. Voir la politique de confidentialité du service.
Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site pouraient télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Ce paragraphe ne s'applique qu'aux administrateurs et éditeurs du site.
Pendant votre visite sur notre boutique en ligne, nous suivons :
Quand vous achetez sur notre boutique, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, courriel, numéro de téléphone, données de paiement. Si vous avez un compte sur notre site, les données du compte tel que votre identifiant et votre mot de passe seront aussi demandés. Ces informations sont utilisées pour :
Nous stockons aussi les avis sur les produits, si vous choisissez d’en soumettre.
Nous partageons certaines données nécessaires avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique:
Stripe. Nous utilisons la passerelle de paiement Stripe. Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à Stripe, incluant l’information obligatoire à l’exécution du paiement, telles que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.
Postes Canada est utilisé pour effectuer nos envois. Lors du traitement d'un envoi, les informations de livraison sont partagées pour vous acheminer vos achats. Voici la politique de confidentialité de Postes Canada.
L'hébergeur de ce site web et de ses pages collecte et stocke automatiquement des informations dans des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous communique automatiquement. Les informations comprennent :
Les fichiers journaux ne sont accessibles que par le personnel administratif. Parce que ces fichiers fournissent une abondance d'informations, ce sont d'excellents outils pour aider la gestion du site, la sécurité, l'amélioration globale du trafic et l'optimisation du référencement.
Selon les services que vous nous avez demandés, vous pourriez devoir nous fournir les informations d'identification de votre site web (comme WordPress, FTP, hébergement, noms d'utilisateur et mots de passe, etc.). Ces renseignements pourraient être nécessaires pour exécuter les tâches pour lesquelles vous nous auriez mandatés.
Les cookies sont de petits fichiers de données enregistrés sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre appareil. Ils nous aident à faciliter votre visite sur notre site et à assurer une meilleure utilisation de nos ressources.
Voici une liste des cookies que nous utilisons et d'autres informations pertinentes.
On peut diviser les cookies en deux familles distinctes :
Il s'agit de cookies essentiels au fonctionnement de notre site, notamment pour authentifier les utilisateurs et pour prévenir les utilisations frauduleuses.
wordpress_logged_in_[hash] et wordpress_sec_[hash] Ces cookies de session sont utilisés pour signaler lorsque vous êtes connecté et pour sauvegarder vos informations de connexion. Si vous cochez « Se souvenir de moi » à la connexion, l'accès au compte restera actif pendant 14 jours malgré la fermeture de votre navigateur.
wordpress_test_cookie vérifie si les cookies sont activés sur votre navigateur et s'adaptera afin de fournir une expérience de navigation appropriée. Expiration : session.
wp-settings-{time}-[UID] mémorise les paramètres du tableau de bord de gestion du site web. Son utilisation est limitée aux administrateurs de ce site. Expiration : 1 an.
wfwaf-authcookie-[hash] est utilisé par le pare-feu Wordfence pour vérifier si l'utilisateur détient les permissions appropriées avant la connexion. Ce cookie permet au pare-feu de détecter les utilisateurs connectés et de leur permettre un accès accru. Il permet également de détecter les utilisateurs non connectés et de restreindre leur accès aux zones sécurisées. Expiration : 24 heures.
_GRECAPTCHA, NID, 1P_JAR, OTZ Ces cookies sont définis par Google reCAPTCHA, qui protège notre site contre les pourriels et abus sur les formulaires de contact. Un « CAPTCHA » est un test qui vérifie que l'utilisateur n'est pas un robot. Expiration (respectivement) : 6 mois, 6 mois, 1 mois, 3 jours.
Ces cookies nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment ils se déplacent sur notre site. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site, par exemple, en veillant à ce que les utilisateurs trouvent facilement ce qu'ils recherchent.
tk_ai Ce cookie conserve un identifiant anonyme généré aléatoirement. Il n’est utilisé que dans le tableau de bord administratif pour un suivi analytique général. Expiration : session.
_ga, _gid, _ga_[container-id] et _gat_gtag_UA_[id]_1 Ces cookies suivent et surveillent votre engagement et votre utilisation de notre site web. Ils sont utilisés pour distinguer les utilisateurs uniques et distinguer les sessions d'un même utilisateur. Expiration (respectivement) : 2 ans, 24 heures, 2 ans et session.
Ces cookies sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site. Cela nous permet de personnaliser notre contenu pour vous et de mémoriser vos préférences.
comment_author_{hash}, comment_author_email_{hash} et comment_author_url_{hash} sont utilisés par simple commodité, afin que le visiteur n'ait pas besoin de ressaisir toutes ses informations lorsqu'il souhaite laisser un autre commentaire. Expiration : 14 jours. Non utilisés par notre site pour le moment.
wp_woocommerce_session_ contient un code unique pour chaque client afin de savoir où trouver les données du panier dans la base de données. Expiration : 2 jours.
woocommerce_cart_hash et woocommerce_items_in_cart Ces cookies servent à déterminer quand le contenu du panier change. Expiration : session.
alg-wc-wl-user-id Une liste individuelle de coups de coeur est associée au compte de l'utilisateur grâce à ce cookie. Expiration : 3 mois.
__stripe_sid et __stripe_mid Ces cookies sont utilisés par la passerelle de paiement Stripe, ils mémorisent de l'information à des fins de prévention de la fraude et aident à évaluer le risque associé à une transaction. Expiration : 30 minutes.
cookie-perms est utilisé par Stripe pour le traitement des paiements depuis notre site. Il sauvegarde les permissions de l'utilisateur. Expiration : session.
country Ce cookie, utilisé par Stripe, s'assure que le contenu approprié soit affiché selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Expiration : session.
et_bloom_optin_optin_[id1]_[id2]_imp s'installe lorsque vous cliquez sur l'une des icônes d'enveloppe qui vous invite à souscrire à notre infolettre. Ce cookie est utilisé seulement pour se souvenir de cette action de votre part. Expiration : 4 heures.
mailchimp_landing_site enregistre la première page (URL) sur laquelle le visiteur atterrit dans notre site. Cette information est utilisée par mailchimp pour associer notre site aux demandes d'inscriptions à notre infolettre. Expiration : 7 jours.
et-editor-available-post-[id]-fb s'installe sur chaque page du site et indique si cette page peut être partagée sur Facebook. L'icône Facebook s'affiche dans la marge à gauche si le partage est possible. Expiration : 4 heures.
divibar[id] Ce cookie s'installe pour se souvenir que vous avez vu et fermé la fenêtre promotionnelle située en haut de l'écran qui peut s'afficher à l'occasion. Expiration : 0 à14 jours.
wp-wpml_current_language et wp-wpml_current_admin_language_{hash} Ces cookies mémorisent la langue présentement affichée par notre site web ainsi que par le tableau de bord administrateur. Expiration : 1 jour.
Ces cookies enregistrent votre visite sur notre site web, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour rendre notre site web et la publicité qui y sont affichés mieux adaptés à vos intérêts.
Pour le moment, nous ne présentons pas de publicité sur notre site.
Veuillez noter que des tiers (par exemple, des réseaux publicitaires et autres fournisseurs de services externes) peuvent également utiliser des cookies, sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Ces cookies sont susceptibles d'être des cookies analytiques, de performance ou de ciblage.
Nous ne donnons pas ni ne vendons les informations personnelles privées de nos utilisateurs.
Nous partageons des informations vous concernant dans les circonstances limitées décrites ci-dessous et avec des garanties appropriées sur votre vie privée.
Nous ne communiquons vos données personnelles à personne, sauf si la loi l'exige ou pour vous permettre de payer en ligne. De plus, nous conservons les données uniquement parce que nous le devons.
Nous pouvons partager des informations vous concernant avec des fournisseurs tiers qui ont besoin de connaître ces informations afin de nous offrir leurs services. Par exemple : Stripe pour traiter vos paiements en ligne ; des services de prévention de la fraude pour analyser les transactions de paiement ; et enfin, des services postaux et de messagerie pour nous aider à communiquer avec vous.
Nous pouvons divulguer des informations vous concernant en réponse à une ordonnance du tribunal ou à toutes autres demandes gouvernementales.
Dans le cadre de toute fusion, vente d'actifs ou acquisition en tout ou en partie de notre entreprise par une autre entreprise, ou dans le cas peu probable où nous ferions faillite, les informations de l'utilisateur seraient probablement l'un des actifs qui seraient transférés ou acquis par un tiers. Si l'un de ces événements devait se produire, cette politique de confidentialité continuerait de s'appliquer à vos informations, et l'entreprise recevant vos informations pourrait continuer à utiliser vos informations, mais uniquement conformément à cette politique de confidentialité.
Nous pourrions partager et divulguer vos informations avec votre consentement ou selon vos instructions.
Nous pourrions partager des informations qui ont été agrégées ou raisonnablement anonymisées, de sorte que les informations ne puissent raisonnablement pas être utilisées pour vous identifier. Par exemple, nous pourrions publier des statistiques globales sur l'utilisation de nos services, des captures d'écran anonymisées ou des extraits de code anonymisés.
Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, tels que les bons de commande ou les demandes de renseignements que vous nous soumettez, ce site web utilise un cryptage SSL ou TLS. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée en vérifiant si la ligne d'adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// », ou par l'apparition d'une icône de verrouillage dans la ligne d'adresse du navigateur.
Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
Si vous laissez un commentaire, ce dernier et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. C'est ainsi que nous pouvons reconnaître et approuver automatiquement tous les commentaires de suivi au lieu de les maintenir dans une file d'attente de modération.
Pour les utilisateurs qui s'inscrivent sur notre site web, nous stockons également les informations personnelles qu'ils fournissent dans leur profil d'utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf changer le nom d'utilisateur). Les administrateurs du site web peuvent également voir et modifier ces informations.
Si vous effectuez un achat, nous conservons vos informations de facturation et les détails de votre commande à des fins comptables pendant au moins 7 ans.
Enfin, nous conservons indéfiniment Google Analytics et d'autres données de suivi, pour permettre le bon fonctionnement de notre entreprise et comparer les tendances analytiques au fil des ans.
Si vous avez un compte sur ce site, ou avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies.
Vous pouvez également demander que nous supprimions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n'inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.
Il est aussi possible de suivre les directives suivantes :
Limitez les informations que vous fournissez. Par exemple : ne saisissez pas de données personnelles inutiles dans les commentaires ou les messages du formulaire de contact.
Si vous souhaitez effacer ou désactiver les cookies, vous pouvez le faire via les options de votre navigateur. Des informations plus détaillées sur la gestion des cookies avec les navigateurs web sont disponibles sur leurs sites respectifs.
Vous pouvez refuser de recevoir des infolettres et des courriels promotionnels de notre part. Suivez simplement les instructions de ces messages. Si vous vous désabonnez des courriels promotionnels, nous pouvons toujours vous envoyer d'autres courriels, comme ceux concernant votre compte et des mentions légales.
Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter ici.
Nous pouvons modifier cette politique de temps à autre. Si nous le faisons, nous vous en informerons en publiant la version la plus récente et en révisant la date en haut de cette page. Si nous apportons un changement important à cette politique, nous vous fournirons un avis supplémentaire, par exemple en vous envoyant un courriel ou en affichant un avis bien en vue sur notre site. En continuant à utiliser le site, après l'entrée en vigueur de tout changement, vous acceptez la politique révisée.
Dernière mise à jour : 14 mars 2022
La boutique vous permet d’acheter des œuvres originales de Louise-Marie Thomassin, telles que des aquarelles, des œuvres sur papier et des petits tableaux. Les œuvres de plus grand format qui figurent sur le site Web de l’artiste ne sont pas disponibles présentement sur la boutique, toutefois, si elles vous intéressent, n’hésitez pas à communiquer avec Louise-Marie.
Les paragraphes suivants vous aideront à mieux comprendre l'architecture de la boutique et vous expliquent le processus de vente et de livraison. Il est aussi important de prendre connaissance des responsabilités, notamment celles touchant aux produits et à l'expédition.
Nous espérons que votre expérience d'achat sera agréable.
Conformément à l'Office de la protection du consommateur du Québec, voici les renseignements dont vous devez disposer avant un achat sur notre boutique en ligne :
Entreprise :
Louise-Marie Thomassin, Artiste peintre
Adresse :
Téléphone :
Voici une courte description des 6 rubriques qui constituent notre boutique. Cette information vous aidera à naviguer et faire vos achats.
La boutique est constituée d'une série de pages qui présentent nos produits par catégorie, appréciation et popularité. La page Boutique est en quelque sorte la porte d'entrée principale. Il est aussi possible d'accéder à nos produits mis à l'avant à partir d'autres vitrines situées sur les pages du site.
Une vitrine est une section de page présentant l'éventail des produits à vendre. Chaque produit est représenté par une image, un titre, le prix et le bouton pour ajouter au panier. Certains produits en vente sont identifiés avec une étiquette promo.
Cliquer sur l'image d'un produit vous dirige sur sa page. On y retrouve entre autres une description détaillée, une fiche technique et des images de présentations suggérées. Il est possible de nous faire part de votre avis sur un produit que vous avez déjà acheté. Pour se faire, vous devez être connecté sur votre compte.
Pour acheter un produit, il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter. Les œuvres présentées étant des originaux, il n’est pas possible de modifier les quantités demandées.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte pour faire des achats sur notre boutique, cependant, si vous le souhaitez, la page Mon Compte vous permet vous créer un compte et de vous connecter. L'utilisation d'un compte requiert un identifiant (ou adresse courriel) et un mot de passe.
À partir du tableau de bord de votre compte, vous pouvez :
Si vous activez le coeur affiché dans le coin inférieur gauche de l’image d’un produit, vous l'identifiez comme un de vos coups de coeur.
Cette liste est une liste d'envies vous permettant de vous souvenir des produits qui vous intéressent avant de les acheter.
Si vous détenez un compte, cette liste sera sauvegardée sur cette page pour consultation ultérieure.
La page Panier permet de consulter le détail de vos achats, le sommaire et le total de la transaction qui suivra. Il est possible de modifier la liste de vos achats. Si vous disposez d’un code promotionnel, vous pouvez l’utiliser et mettre à jour votre panier.
Il est possible de retourner à la boutique afin d'ajouter des articles et de revenir ensuite au panier.
Puis, estimez le coût total en choisissant un mode d'envoi et l'adresse d'expédition.
Cliquez le bouton Passer à la caisse.
À cette étape, vous saisissez vos coordonnées de livraison et effectuez le paiement de votre commande. Une passerelle sécuritaire est utilisée pour recevoir le paiement.
Vous pouvez choisir d'expédier la commande à une adresse différente de l'adresse de facturation. Pour finaliser votre achat, cliquez le bouton Placer la commande.
Notez que la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ) ne sont pas perçues par notre boutique.
La Caisse n'est accessible qu'à partir du panier tel que décrit à l'étape précédente.
Cette page vous remercie et confirme que votre commande a bien été reçue. Une facture détaillée est affichée avec le numéro de commande, la date, les coordonnées de l’artiste, votre adresse courriel, le total, le mode de paiement, le détail de vos achats et les adresses de facturation et de livraison.
Un reçu avec les détails de la transaction vous sera envoyé par courriel. Nous vous invitons à vérifier votre boîte de pourriels ou d'indésirables.
Vous ne pouvez pas accéder directement à la page Merci. Cette page s’affiche après que la transaction ait été finalisée à la Caisse.
Nous expédions nos produits via Postes Canada. Si vous habitez ou si vous êtes de passage à Montréal, il est possible de venir chercher votre œuvre à l'atelier de l'artiste en prenant rendez-vous. Dans certains cas, l’artiste peut aussi livrer l’œuvre. Des coûts supplémentaires s’appliquent toutefois.
Nous sommes informés de votre commande dès qu'elle est finalisée. La passerelle de paiement assure le traitement sécuritaire de la transaction.
Si la transaction tarde à être acceptée, la commande pourrait demeurer En attente du paiement. Elle sera éventuellement Annulée si aucun paiement n'est reçu.
Si le paiement est refusé, la commande prend alors le statut Échouée. Par exemple, une carte de paiement sans fonds suffisants pourrait être détectée peu après la transaction. La commande serait alors Annulée.
La commande est dite En cours dès que la transaction d'achat est acceptée par la passerelle de paiement. Veuillez prévoir quelques jours pour le traitement.
Il est possible d'annuler ou de modifier une commande dans les 24 heures suivant l'achat, c'est-à-dire si le colis n'a pas encore été expédié.
Contactez-nous à l'aide du formulaire de contact en expliquant les détails de votre requête. Veuillez fournir votre nom, numéro de téléphone ainsi que le numéro de commande.
Le coût de votre achat vous sera alors remboursé.
Nos produits sont emballés avec soins de manière à réduire les risques qu’ils soient endommagés durant l’expédition. L'emballage est conçu à réduire l’empreinte écologique lorsque cela est possible. Les frais d'emballage sont inclus dans le prix de l’œuvre.
La livraison s’effectue selon le mode d'expédition choisi lors de la commande. Les choix sont les suivants :
Pour les options Cueillette à l'atelier et Livraison à domicile, nous communiquerons avec vous par téléphone afin de prendre rendez-vous.
Dans les autres cas, nous vous ferons parvenir un courriel, dès que le colis sera remis à Postes Canada. La commande sera considérée comme Expédiée. Si le mode d'expédition l'offre, un numéro de repérage sera inclus dans le courriel que vous recevrez. D'autres courriels de repérage peuvent aussi être envoyés pour vous permettre de suivre le déroulement de la livraison.
Une fois la commande Reçue, un dernier courriel vous demandera de confirmer la réception. La commande sera alors considérée comme Terminée.
La livraison Postes Canada s’effectue selon le mode d'expédition choisi lors de la commande. Les choix sont les suivants :
Nous vous ferons parvenir un courriel dès que le colis sera remis à Postes Canada. La commande sera alors considérée comme Expédiée. Si le mode d'expédition l'offre, un numéro de repérage sera inclus dans le courriel que vous recevrez. D'autres courriels de repérage peuvent aussi être envoyés pour vous permettre de suivre le déroulement de la livraison.
Une fois la commande Reçue, un dernier courriel vous demandera de confirmer la réception. La commande sera alors considérée comme Terminée.
La livraison Postes Canada s’effectue selon le mode d'expédition choisi lors de la commande. Les choix sont les suivants :
Dès que le colis est remis à Postes Canada, nous vous ferons parvenir un courriel. La commande sera alors considérée comme Expédiée. Si le mode d'expédition l'offre, un numéro de repérage sera inclus. D'autres courriels de repérage peuvent aussi être envoyés pour vous permettre de suivre le déroulement de la livraison.
Une fois la commande Reçue, un dernier courriel vous demandera de confirmer la réception. La commande sera alors considérée comme Terminée.
Les marchandises exportées à l'extérieur du Canada sont assujetties aux règlements douaniers du pays de destination. Si des droits de douane ou des frais s’appliquent dans le pays de destination, le destinataire sera responsable de leur paiement.
Un formulaire de déclaration en douane dûment rempli sera joint au colis. La déclaration en douane fait partie de l’étiquette d’expédition de Postes Canada. En plus de fournir nom et adresse, nous devons remplir une déclaration de colis contenant la raison de l'envoi, une description du contenu ainsi que sa valeur totale.
Nous apportons un grand soin à la préparation de votre commande. Nos produits sont emballés de façon à les protéger et réduire les risques qu’ils soient endommagés ou perdus durant la livraison.
Toutes les œuvres sont emballées avec soin et minutie, cependant, il peut arriver que durant le transport, une œuvre soit endommagée. Les œuvres endommagées pendant l’expédition peuvent faire l’objet d’une demande d’échange. Toutes les demandes d’échange doivent nous être adressées dans les 24 heures suivant la réception de l’oeuvre.
Les œuvres d’art endommagées doivent être retournées dans leur emballage d’origine. Les œuvres ayant été modifiées de quelque façon que ce soit ne pourront ni être échangées ni être remboursées.
Si le colis contenant l’œuvre a été endommagé durant l’expédition, veuillez photographier le colis avant de l’ouvrir et prendre une photo de l’œuvre endommagée. Veuillez nous faire parvenir la photo de l’emballage et de l’œuvre endommagés à l’adresse courriel suivante : , dans les dix jours suivant la réception de l’œuvre.
Il vous incombera de payer les frais d’expédition pour nous retourner l’oeuvre. Ces frais d’expédition ne sont pas remboursables. À noter qu’en cas de retour de l’œuvre, il est recommandé d’utiliser un service de livraison qui permet de suivre l’envoi et de souscrire à une assurance-responsabilité. Seules les œuvres qui nous seront parvenues pourront faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement.
La boutique n'est pas responsable des erreurs de livraison de Postes Canada, toutefois, veuillez nous informer si vous n’avez toujours pas reçu votre commande 30 jours après la date prévue de réception.
La boutique n'est pas responsable si un colis est livré à une adresse erronée ou invalide qui a été fournie par le client, toutefois veuillez nous informer si vous n’avez toujours pas reçu votre commande 30 jours après la date prévue de réception.
Pour tout colis nous ayant été retourné en raison d'une erreur dans la livraison, des frais pourraient être exigés pour la réexpédition.
Il nous importe que votre œuvre vous plaise et qu’elle réponde à vos attentes. Si l’œuvre que vous avez commandée ne convient pas, veuillez nous en informer dans les sept jours suivant la réception de l’œuvre pour demander un remboursement ou un échange. Dès que nous nous serons entendus, vous serez responsable de l’emballage et du retour de l’œuvre en utilisant le même service de transport que celui qui avait été utilisé pour vous livrer l’œuvre.
Seules les œuvres qui auront été retournées pourront faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange. À noter que dans le cas du remboursement de l’œuvre, le paiement qui vous sera versé sera celui du prix de l’œuvre et que vos frais d’expédition de retour ne seront pas remboursés.
Il nous importe que votre expérience d’achat réponde à vos attentes. Communiquez avec nous si vous avez des questions. C'est avec plaisir que nous tenterons d’y répondre.
Dernière mise à jour : 27 septembre 2023
Nous expédions nos produits via Postes Canada à partir de Montréal, Québec. Les normes de livraison s’appliquent aux articles expédiés entre la plupart des grands centres urbains et sont établies en fonction des points d’origine et de destination, et d’autres facteurs. Les délais de livraison peuvent varier. Consultez les conditions de vente pour plus de détails sur le processus de livraison.
Préparation : Comptez une journée pour la préparation de la commande.
Postes Canada fournit une date estimée de livraison pour les services repérables. Une journée de préparation est incluse dans le délai affiché. Un numéro de repérage est fourni pour suivre le déroulement de l'expédition dès que la commande est déposée au bureau de poste.
Les services de colis repérables possibles sont les suivants :
Si vous demeurez à Montréal, il est possible de venir chercher votre commande à l'atelier de l'artiste en prenant rendez-vous. Parfois, l'artiste peut se déplacer et livrer la commande au domicile de l’acheteur..
Les services de proximité sont :
Il nous importe que votre expérience d’achat réponde à vos attentes. Communiquez avec nous si vous avez des questions. C'est avec plaisir que nous tenterons d’y répondre.
Dernière mise à jour : 5 novembre 2021
Il m'importe de m'assurer de répondre à vos questions. Voici les questions qui me sont le plus fréquemment posées. N'hésitez pas à communiquer avec moi pour toute autre question.
Mon atelier principal est situé à Montréal. Si vous le souhaitez, il vous est possible de prendre rendez-vous et de récupérer votre œuvre à mon atelier. Si vous habitez à Montréal, il me fera aussi plaisir de vous livrer votre oeuvre en personne. Vous pouvez m’écrire pour prendre rendez-vous.
Les œuvres sont expédiées dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables, suivant le paiement complet de l’œuvre et des frais d’expédition.
Il faut compter de 3 à 7 jours ouvrables pour recevoir une œuvre expédiée au Canada et il faut de 10 à 25 jours pour les œuvres expédiées à l’extérieur du Canada. Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez un numéro de suivi de Postes Canada. À noter que ces numéros de suivi permettent de suivre la livraison que durant leur trajet au Canada.
Aquarelles et oeuvres sur papier
Les œuvres sur papier telles que les aquarelles seront emballées à plat et vous parviendront non encadrées. Étant donné que les rayons UV peuvent abîmer et décolorer les aquarelles, il est recommandé de les encadrer dans un cadre muni d’un verre anti-UV avant de les accrocher au mur.
Petits tableaux sur bois
Les petits tableaux sur bois seront munis d’un fil de fer et seront prêts à être accrochés.
Peintures sur toile
Les peintures sur toile dont les dimensions sont inférieures à 24 pouces sur 24 pouces (60 cm sur 60 cm) vous parviendront montées sur un faux cadre de bois et munies d’un fil de fer permettant leur accrochage. Les peintures sur toile de plus grandes dimensions seront expédiées non montées sur un faux cadre, c’est-à-dire qu’elles seront roulées dans un tube d'expédition. Cependant, si vous souhaitez que votre peinture soit montée sur un faux cadre de bois, veuillez communiquer avec moi. Des frais supplémentaires d’emballage et d’expédition s'appliqueront.
Il m’importe que votre nouvelle œuvre vous plaise et qu’elle réponde à vos attentes. Si l’œuvre que vous avez commandée ne convient pas, veuillez communiquer avec moi dans les sept jours suivants la réception de l’œuvre pour demander un remboursement ou un échange. Dès que nous nous serons entendus, vous serez responsable de l’emballage et du retour de l’œuvre en utilisant le même service de transport que celui qui avait été utilisé pour vous livrer l’œuvre. Seules les œuvres qui m’auront été retournées pourront faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement. À noter que dans le cas du remboursement de l’œuvre, le paiement qui vous sera versé sera celui du prix de l’œuvre et que vos frais de retour ne seront pas remboursés.
Normalement, vous devriez avoir reçu votre œuvre dans un délai de 7 jours après qu’elle vous ait été expédiée si vous êtes au Canada ou de 25 jours si vous êtes à l’extérieur du Canada. Vous recevrez un numéro de suivi de Postes Canada dès que votre commande sera expédiée et vous pourrez suivre l’état de votre commande grâce à ce numéro. Si au-delà des délais prévus pour la livraison (7 jours au Canada et 25 jours à l’extérieur du Canada) vous n’avez toujours pas reçu votre oeuvre, veuillez communiquer avec moi.
Toutes les œuvres sont emballées avec soin et minutie, cependant, il peut arriver que durant le transport, une œuvre soit endommagée. Les œuvres endommagées pendant l’expédition peuvent faire l’objet d’une demande d’échange ou de remboursement. Toutes les demandes d’échange ou de remboursement doivent m’être adressées dans les 24 heures suivant la réception de l’oeuvre.
Les œuvres d’art endommagées doivent être retournées dans leur emballage d’origine. Les œuvres ayant été modifiées de quelque façon que ce soit ne pourront ni être échangées ni être remboursées.
Si le colis contenant l’œuvre a été endommagé durant l’expédition, veuillez photographier le colis avant de l’ouvrir et prendre une photo de l’œuvre endommagée. Veuillez communiquer avec moi afin que je vous donne l'adresse courriel à utiliser pour me faire parvenir la photo de l’emballage et de l’œuvre endommagés. Ces photos devront m'être envoyées dans les dix jours suivant la réception de l’œuvre.
Il vous incombera de payer les frais d’expédition pour me retourner l’oeuvre. Ces frais d’expédition ne sont pas remboursables. À noter qu’en cas de retour de l’œuvre, il est recommandé d’utiliser un service de livraison qui permet de suivre l’envoi et de souscrire à une assurance de livraison. Seules les œuvres qui me seront parvenues pourront faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement.
Lors de ventes à l’international (à l’extérieur du Canada), les taxes, droits de douane et frais sont à la charge de l’acquéreur. Si vous souhaitez en savoir plus sur les règles de votre pays, vous pouvez vous renseigner auprès de votre autorité douanière locale.
En règle générale, les États-Unis ne facturent pas de taxes ni de droits d'importation sur les œuvres d'art originales expédiées du Canada.
Pour les ventes au Canada, les taxes sont incluses dans le prix de l’oeuvre.
Non, pour une expérience d'achat rapide et sans tracas, vous pouvez simplement ajouter les produits à votre panier, passer à la caisse et finaliser votre commande sans avoir à créer un compte.
Créer un compte vous permet de simplifier vos achats futurs :
Créer un compte ne prend que quelques instants, et vous aurez la possibilité de le faire lors de la validation de votre commande si vous le souhaitez.
Rejoignez ma liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
Louise-Marie Thomassin
Vos informations resteront confidentielles.
Rejoignez ma liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
Louise-Marie Thomassin
Vos informations resteront confidentielles.
Join my mailing list to receive the latest news and updates.
You can unsubscribe at any time.
Louise-Marie Thomassin
Your information will be kept confidential.
Join my mailing list to receive the latest news and updates.
You can unsubscribe at any time.
Louise-Marie Thomassin
Your information will be kept confidential.
0 commentaires